Ici & Ailleurs

Covid-19 : 40 millions de primo-vaccinés en France

En France, le cap de 40 millions de personnes ayant reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19 a été franchi lundi 26 juillet, a annoncé le président Emmanuel Macron.

« 40 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 60 % de la population (+ 4 millions en quinze jours) », a écrit, dans un tweet, M. Macron. « C’est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue ! », a-t-il ajouté. 

Le gouvernement français, qui compte notamment sur le renforcement de la vaccination pour tenter d’endiguer la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 dans le pays, sous l’effet du variant Delta, vise désormais l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés à fin août. 

Selon le dernier bilan officiel, rapporté de sources médiatiques, 49,3 % de la population française est désormais intégralement vaccinée contre le Covid-19, soit une couverture vaccinale qui reste largement inférieure au niveau requis pour atteindre l’immunité collective. Dans un avis du Conseil scientifique, cette proportion est estimée à 95 %.

Selon les chiffres clés, communiqués dimanche par Santé publique France, la situation sanitaire reste globalement stable malgré la montée en flèche des cas de contamination depuis environ quinze jours (16 167 nouveaux cas dimanche). Les hôpitaux comptaient 6 843 malades du Covid-19 avec 92 nouvelles admissions sur 24 heures, dont 886 sont dans les services de soins critiques. Depuis le début de la pandémie, 111 644 décès ont été répertoriés en France. (Avec agences)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page