Politique

Le ministre des AE du Malawi annonce l’ouverture d’un Consulat à Laâyoune

Le ministre malawien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Eisenhower Nduwa Mkaka, a annoncé, mardi à Rabat, la décision de son pays d’ouvrir un Consulat à Laâyoune, jeudi prochain.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie du Malawi a indiqué que son pays a décidé d’ouvrir également une ambassade à Rabat, selon le site du ministère marocain des AE et des MRE.

Le ministre malawien a réitéré, à cette occasion, le soutien ferme et constant de son pays à la souveraineté du Royaume sur son Sahara et à son intégrité territoriale.

M. Nduwa Mkaka a, en outre, exprimé la gratitude de son pays à Sa Majesté le Roi Mohammed VI suite au don fait par le Royaume d’équipements sanitaires à plus d’une vingtaine de pays africains issus des cinq régions du continent.

Il a, dans le même sillage, salué la fabrication et la mise en seringue du vaccin anti-Covid19 par le Maroc, « une initiative qui confirme une fois de plus la position du Royaume comme figure de proue dans la lutte contre la pandémie ».

Par ailleurs, M. Nduwa Mkaka a fait valoir que « nos deux pays entretiennent des relations traditionnelles basées sur la fraternité mutuelle », notant que ses discussions avec M. Bourita ont aussi porté sur les investissements bilatéraux et des « questions d’actualité telles que la lutte contre le terrorisme et le soutien mutuel dans les organisations internationales et continentales ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page