Divers

Maroc: Environ 1.100 ha ravagés dans l’incendie de forêt à Chefchaouen

L’incendie qui s’est déclaré, ce week-end, dans la forêt « Sougna », située entre les communes de Tanakoub et Derdara, relevant de la province de Chefchaouen (Nord du Maroc), est « contrôlé », après avoir ravagé environ 1.100 hectares de végétation, selon le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali.

M. Assali, a, une déclaration à l’agence marocaine de presse (MAP), affirmé, mercredi, que « le feu, qui a éclaté, samedi vers 14h30, dans la forêt Sougna est actuellement contrôlé », notant que la superficie calcinée est estimée à environ 1.100 hectares, dont 60% sont des espèces secondaires.

Les équipes d’intervention resteront sur les lieux pour faire face à un éventuel redémarrage du feu, a-t-il, toutefois, précisé.

Quelque 520 éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales, ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie, appuyés par des moyens techniques terrestres, de quatre avions « Canadair » des Forces Royales Air et de quatre avions Turbo trush de la Gendarmerie royale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page