Kiosque

Les élections du 8 septembre consolident le Maroc comme modèle dans la région (magazine)

Les élections tenues le 8 septembre au Maroc ont conforté la position du Royaume comme un « modèle dans la région », souligne, vendredi, le magazine espagnol +Atalayar+.

« Pour la première fois dans l’histoire du Royaume du Maroc, des élections législatives, régionales et locales ont été organisées le même jour et dans le contexte sanitaire de la pandémie », indique la revue espagnole spécialisée dans les affaires du Maghreb, mettant l’accent sur la réussite de l’organisation de ce rendez-vous électoral.

« Le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à organiser des élections sans devoir les reporter, comme cela s’est produit dans d’autres pays de la région, et en respectant les mesures sanitaires », fait observer la publication.

« Malgré cette situation sanitaire exceptionnelle, les élections se sont déroulées sans difficultés », écrit l’auteur de l’article, affirmant que ce fait confirme « la volonté du Maroc de promouvoir et de renforcer le processus démocratique du pays ».

En plus, ajoute +Atalayar+, ces élections ont été marquées par un taux de participation élevé dans les régions du Sahara marocain, ce qui démontre « la volonté de la population d’élire démocratiquement ses futurs représentants ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page