Sports

CAN de Volleyball: le Maroc bat le Rwanda et passe en demi-finales

La sélection marocaine de volleyball a assuré sa qualification pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) en dominant son adversaire rwandais par 3 sets à 0, en quart de finale disputé samedi soir à Kigali.

Face au pays hôte de la compétition (3 victoires-0 défaite), les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur l’une des meilleures équipes du championnat sans céder aucun set (17-25, 23-25, 17-25).

Les volleyeurs marocains défieront en demi-finale le Cameroun, vice-champion de la dernière édition, qui a arraché, le même jour, son billet pour le dernier carré aux dépens du Nigeria 3-1 (25-19, 25-27, 25-19, 25-20).

Le Six marocain, qui vise une place pour le Mondial 2022, participe à ce championnat avec une équipe constituée de jeunes joueurs du championnat national et d’autres évoluant dans des championnats européens.

Dirigée par le technicien franco-serbe Nicola Matijasevic, la sélection nationale a misé sur de grands joueurs comme Mohamed Hechdadi qui a capitalisé sur son expérience dans les championnats en Amérique du Sud et en Europe.

Le coup d’envoi de la 23e édition du Championnat d’Afrique de volley a été donné, mardi à Kigali. Les deux premières équipes du tournoi se qualifieront directement à la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2022 en Russie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page