Sports

Coupe du Monde de futsal: Qualification historique du Maroc pour les 8èmes de finales

La sélection nationale marocaine de futsal a assuré, pour la première fois de son histoire, sa qualification pour les huitièmes de finales de la Coupe du Monde de la discipline disputée en Lituanie, quel que soit le résultat de son match face au Portugal, comptant pour la 3ème et dernière journée du 1er tour, prévue dimanche.

La sélection marocaine est assurée ainsi de disputer les 8ème de finales en disposant de quatre points à l’issue de deux matchs, ce qui la place parmi les quatre meilleures 3èmes des six groupes.

A l’issue de la deuxième journée du 1er tour, jeudi à Konas, les hommes de Hicham Dguig occupent la 2ème place de la poule C (4 pts), derrière le Portugal leader (6 pts).

Les Double Champions d’Afrique joueront leur troisième match face au Portugal dimanche 19 septembre.

Une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas devant leurs homologues portugais, permettra aux Marocains de se qualifier premiers de la poule et éviter ainsi des adversaires redoutables au prochain tour.

Le Maroc avait dominé en ouverture de la compétition, les Iles de Salomon (6-0), avant de concéder un nul 1-1) au deuxième match contre la Thailande. Cette dernière avait égalisé dans les dernières minutes de la rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page