Ici & Ailleurs

L’ONU condamne la tentative de coup d’état au Soudan

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné mardi la tentative de coup d’État à Khartoum visant à renverser le pouvoir de transition au Soudan.

« Tout effort visant à saper la transition politique du Soudan, mettra en péril les progrès durement gagnés sur les fronts politique et économique », a indiqué M. Guterres dans déclaration communiquée par son porte-parole.

Le Secrétaire général « appelle toutes les parties à rester attachées à la transition et à la réalisation des aspirations du peuple soudanais à un avenir inclusif, pacifique, stable et démocratique », a ajouté la même source, assurant que l’ONU soutient le gouvernement et le peuple soudanais dans cette entreprise.

Le gouvernement soudanais a assuré, mardi, que la situation sécuritaire était sous contrôle dans la capitale, Khartoum, après l’avortement d’une tentative de coup d’Etat militaire.

« Mardi matin, une tentative de coup d’Etat manquée, menée par un groupe d’officiers des forces armées issus des vestiges de l’ancien régime, a été maîtrisée », a annoncé, dans un communiqué, le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement, Hamza Baloul al-Amir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page