Politique

L’UA condamne avec force la tentative de coup d’Etat avortée au Soudan

L’Union africaine (UA) a condamné avec force la tentative de coup d’Etat avortée visant à renverser le pouvoir de transition au Soudan.

Dans un communiqué, le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, affirme avoir « appris la tentative de coup d’Etat avortée visant à renverser le pouvoir de transition au Soudan pour lequel le peuple soudanais s’est sacrifié et au succès duquel l’Union africaine a énormément travaillé ».

« Le Président condamne avec force cette tentative et se félicite de son échec », lit-on dans le communiqué publié mardi soir.

M. Moussa Faki Mahamat « encourage tous les acteurs à se tenir fermement aux côtés des autorités légales de la transition, issues de la volonté consensuelle des forces nationales civiles et militaires ».

Le Président de la Commission « insiste par ailleurs sur la nécessité de sauvegarder l’accord politique et les textes constitutifs des accords de Khartoum et de l’accord de paix de Juba qui engagent résolument le pays dans la voie du succès d’une transition devant conduire à des élections démocratiques, libres et transparentes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page