Société

« La Femme marocaine en Chiffres : 20 ans de progrès »

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié vendredi une nouvelle version de son rapport annuel sur la condition féminine au Maroc intitulé : « La Femme marocaine en Chiffres : 20 ans de progrès ».

Cette nouvelle version de la publication annuelle : « La Femme marocaine en Chiffres » est un recueil de données statistiques décrivant l’évolution de la situation de la femme marocaine dans plusieurs domaines, sous forme de données, de graphiques et d’infographie, indique le HCP dans un communiqué.

Publié à l’occasion de la journée nationale de la femme, célébrée le 10 octobre, la même source précise que ce nouveau rapport présente des chiffres ventilés par sexe, aussi bien sur le plan national que relatifs aux milieux urbain et rural.

Les données contenues dans le rapport proviennent principalement des enquêtes statistiques et recensements réalisés par le HCP et des statistiques produites par les départements ministériels.

Le HCP, qui suit l’évolution de la situation de la femme, offre aux décideurs, aux utilisateurs et aux acteurs de la société civile les informations pertinentes pour une meilleure prise de décision dans les choix des politiques publiques, conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page