Sports

Le président de la Fédération espagnole de football reçoit la présidente de la Ligue marocaine de Football féminin

Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), M. Luis Rubiales, a rencontré la présidente de la Ligue nationale de Football féminin (LNFF), Mme Khadija Ila, en marge du match amical qui a opposé les sélections féminines des deux pays, jeudi dernier à Caceres.

Lors de cette rencontre, Mme Ila a souligné que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), présidée par M. Fouzi Lekjaa, œuvre au développement du football féminin au Maroc en veillant à la mise en place d’une stratégie de travail participative avec la LNFF, indique un communiqué de la FRMF publié sur son site.

La FRMF est mobilisée depuis la saison dernière pour la mise en œuvre de cette stratégie à travers le lancement de la Botola Pro 1 et 2 et l’instauration d’un championnat national U17, et des championnats régionaux pour les jeunes catégories, a précisé Mme Ila, citée par le communiqué.

Une augmentation des subventions annuelles a été également réservée aux clubs de football féminin en leur assurant un accompagnement administratif et financier à travers la Direction technique nationale et la Direction financière de la FRMF, a-t-elle ajouté.

De son côté, M. Rubiales a mis en avant le rôle de la FRMF dans le processus de développement du football féminin au Royaume, a indiqué la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page