Divers

Attaque au couteau contre un policier à Cannes

La « piste terroriste » est envisagée dans l’attaque au couteau dont a été victime, lundi matin, un policier devant un commissariat de Cannes par un homme armé d’un couteau, qui a été « neutralisé » par un autre policier, rapportent les médias français..

Les faits se sont produits vers 6h30, un homme seul s’est approché d’un véhicule de police qui stationnait devant le commissariat central de Cannes. Il a ouvert la portière du conducteur et l’a frappé avec un couteau au thorax. L’agent de police n’a eu la vie sauve que grâce à son gilet pare-balles.

L’individu a, ensuite, fait le tour du véhicule et tenté de poignarder le policier conducteur qui a tiré sur lui pour le neutraliser. Son pronostic vital est engagé.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur twitter qu’il allait se rendre sur place « immédiatement ce matin ».

Selon les médias locaux, l’assaillant serait un Algérien de 37 ans détenteur d’un titre de séjour italien et inconnu de la justice et des services de renseignement.

« Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées », a, de son côté, réagi David Lisnard, le maire de Cannes, sur Twitter.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page