Culture & Arts

Maroc : Conférence sur les systèmes d’information

Une conférence sur les systèmes d’information aura lieu du 11 au 14 novembre courant à Agadir, à l’initiative de l’École nationale de Commerce et de Gestion et du chapitre MENA de l’association mondiale en systèmes d’information (AIS), indique un communiqué de presse.

Il s’agit de la 4ème édition de la Conférence sur les systèmes d’information (MENACIS 2021), précise le communiqué, soulignant que cet « événement est le premier en son genre dans la région Souss Massa et au Maroc ».

« Le thème principal de la quatrième édition, Combler le fossé : l’avenir des systèmes d’information, répond aux préoccupations du moment et aux attentes de l’avenir, en participant à la réflexion sur les défis qu’implique l’ère digitale et sur et les moyens de faciliter le passage résolu à cette ère ».

Organisé en partenariat avec Middle Tennessee State University, EMAA Business School et ARCID (Centre africain de Recherche pour l’innovation et le développement), cette édition « connaît la participation de sommités de la recherche, de praticiens aguerris des systèmes d’information et d’experts en innovation ».

Durant quatre jours, « les participants débattront de l’avenir des systèmes d’information, notamment en relation avec les bouleversements de Covid-19 dans la région MENA », poursuit la même source, ajoutant que « plus de 100 experts et chercheurs de premier plan dans les domaines de la digitalisation, des systèmes d’information, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, venant de plus 30 pays ont répondu présent pour exposer les résultats de leurs recherches et pour discuter les opportunités et les défis de la digitalisation dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la finance et du tourisme, ainsi que les impacts de la pandémie de covid 19 sur la digitalisation dans la région MENA ».

La conférence se déroulera en mode hybride (présentiel et à distance) en respectant les consignes sanitaires, a-t-on notamment précisé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page