Kiosque

Maroc : Une nouvelle représentation de la FMEJ dans la région Souss-Massa

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) vient de se doter d’une nouvelle représentation dans la région Souss-Massa, lors d’une assemblée générale constitutive tenue, vendredi à Agadir, en présence du président de la Fédération, Noureddine Miftah, et d’une soixantaine d’éditeurs de journaux du centre et des régions, ainsi que des responsables de ses sections régionales.

A cette occasion, il a été procédé à l’élection du Bureau de la section régionale, présidée par Idriss Mbarek, directeur de publication du Journal « Machahid ». Cette section est la septième du genre créée après celles de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab, Guelmim-Oued Noun, l’Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et Marrakech-Safi.

Cette initiative s’inscrit dans le sillage des engagements arrêtés par la FMEJ, il y a un an, lors de l’Assemblée générale extraordinaire, relatifs au renforcement des médias de proximité régionale.

La création de représentations régionales de la FMEJ s’inscrit également dans un vaste processus de restructuration que la Fédération mène, sachant que l’avenir du journalisme au Maroc est intimement lié à l’intégration des médias régionaux dans le développement local.

M. Miftah, a, dans une déclaration à la MAP, mis en avant les réalisations de la Fédération au service de la sensibilisation quant à l’importance de la presse régionale et le rapprochement entre l’acteur régional et l’entreprise médiatique régionale pour davantage de mobilisation, de qualification et d’implication en faveur de la réussite du nouveau modèle de développement.

La FMEJ prévoit la constitution prochaine des sections régionales de Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Drâa-Tafilalet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page