Culture & Arts

Maroc : 20 pays au Festival international littéraire Oued Za de Taourirt

La 5-ème édition du Festival international littéraire Oued Za, de la ville de Taourirt, dans la région de l’Oriental (Maroc), a connu la participation, cette année, de 42 hommes de lettres représentant 20 pays.

Organisée en mode virtuel, du 25 au 28 décembre, par l’association Oued Za pour la culture, la créativité et le développement, cette 5-ème édition a été marquée par des rencontres littéraires, outre la cérémonie d’ouverture à laquelle ont pris part une pléiade d’écrivains et de poètes de différentes provinces de la région de l’Oriental.

Le public de ce festival a été au rendez-vous également avec des lectures poétiques et des hommages qui ont été rendus à des créateurs et des créatrices dans le domaine littéraire, ainsi qu’à des acteurs associatifs qui ont contribué à la promotion de la littérature et de la culture dans la commune de Taourirt.

Cette édition a été aussi marquée par la tenue d’une conférence internationale sous le thème : « La ville et l’espace dans la littérature ».

A souligner que cet événement culturel a pour vocation également de faire la lumière sur la région de Oued Za, dans la province de Taourirt qui regorge de richesses touristiques à mettre en valeur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité