Culture & Arts

Maroc : Une nouvelle section régionale de la FMEJ voit le jour à Fès

Une nouvelle représentation régionale de la Fédération marocaine des Éditeurs de Journaux (FMEJ), au niveau de Fès-Meknès, vient de voir le jour, soit la huitième du genre à travers le Royaume.

Cette nouvelle antenne a été mise en place lors d’une Assemblée générale constitutive, tenue vendredi à Fès et marquée par la présence du président de la FMEJ, Noureddine Miftah, des membres du Conseil fédéral, des présidents des sections régionales existantes, et des représentants des établissements de presse de la région Fès-Meknès.

Cette assemblée générale constitutive a été de même marquée par l’élection de Youssef Essouhi au poste de président de la section Fès-Meknès de la FMEJ.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, M. Essouhi s’est dit heureux de la confiance dont ses collègues lui ont fait preuve en le portant à la présidence de la section de la FMEJ à Fès-Meknès.

Il a affirmé que la mission de la nouvelle antenne est d’œuvrer à la mise à niveau des entreprises de presse régionales en focalisant sur la formation, l’encadrement et la recherche de sources de financement.

Il est prévu que la FMEJ tiendra, durant les semaines à venir, l’Assemblée générale constitutive de sa représentation de la région Drâa-Tafilalet et de celle de la région Béni Mellal-Khénifra, qui viendront s’ajouter aux structures des trois régions sahariennes, de l’Oriental, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de Marrakech-Safi, de Souss-Massa, et de Fès-Meknès.

Cet effort s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’outil organisationnel afin d’atteindre les objectifs de mise à niveau des médias régionaux, et d’en faire le centre d’attention de tout projet de réforme pour une presse marocaine moderne, pluraliste et indépendante. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page