Economie

Dakhla abrite le Forum d’investissement Maroc-USA les 8 et 9 mars

La ville de Dakhla abrite, les 8 et 9 mars, le Forum d’investissement Maroc et États-Unis d’Amérique, en vue de renforcer les liens économiques, promouvoir la région et faire connaitre ses potentialités et opportunités d’investissement auprès des investisseurs et opérateurs américains.

Initiée par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, ce forum vise à consolider la coopération bilatérale et à développer de nouveaux investissements directs américains dans nombre de domaines, notamment l’agriculture, le tourisme ou encore les mines et les énergies renouvelables, précise un communiqué des organisateurs, relayé par la MAP.

Cet évènement à vocation économique sera marqué par la présence de plus d’une vingtaine d’hommes d’affaires leaders dans les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, de la finance et des technologies médicales, indique-t-on.

D’après la même source, des panels sectoriels seront organisés avec les professionnels du secteur public et semi-public, mettant l’accent sur le climat des affaires dans la région et sur ses potentialités en matière de développement, et ce, dans le cadre de la stratégie globale d’investissement du Royaume.

Ces panels porteront sur le commerce et l’industrie, le tourisme et l’artisanat, le port Atlantique et la logistique, l’agriculture et la pêche, et les énergies renouvelables et les mines.

Cet événement sera particulièrement riche en rencontres networking, en plus des visites de projets phares de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page