KiosqueSports

Dans la presse de Kinshasa : Echos des préparatifs aux deux matchs de football entre les sélections de la RDC et du Maroc

« Des relations fraternelles, historiques et solides qui existent entre la RDC et le Royaume du Maroc. Et les deux pays entendent les rentabiliser, même dans le cadre de la double confrontation RDC-Maroc, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde Qatar-2022. La rencontre entre Jean-Jacques Mbungani et Rachid Agassim, respectivement ministre congolais de la Santé publique et ambassadeur du Royaume du Maroc, entre dans le cadre des dispositifs sanitaires à prendre, en terme de facilités aux délégations respectives accompagnant les sélections », a écrit, jeudi, le quotidien congolais (RDC) +Le Potentiel+.

« Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a reçu en audience, le mercredi 16 mars 2022, l’ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC, M. Rachid Agassim. Entre les deux personnalités, l’échange a porté, entre autres, sur les préparatifs aux matches des barrages RDC-Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022 », indique le journal dans un article sous le titre : « Coopération : Mbungani et Agassim dévissent sur les préparatifs aux rencontres RDC-Maroc »

« Il était question de voir comment les deux pays pourront agir, dans le sens d’accorder certaines facilités aux supporters des deux pays, qui devront voyager pour accompagner leurs joueurs à Kinshasa et à Casablanca. Et ce, au regard de différentes mesures des restrictions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19 », poursuit le journal.

Et d’ajouter qu’« à l’issue de cette rencontre, l’ambassadeur du Royaume du Maroc s’est donc félicité du fait d’avoir obtenu une réaction positive de la part du ministre congolais de la Santé publique ».

« (…) La réaction était très, très positive. Elle rentre dans le cadre de la coopération fraternelle et des relations historiques et solides qui existent entre la RDC et le Royaume du Maroc », a déclaré le diplomate marocain, cité par +Le Potentiel+.

Sur le même sujet, concernant les deux prochains matchs de football entre les sélections nationales des deux pays, le site d’information +https://actu30.cd+ a rapporté, mercredi, que le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Serge Nkonde Chembo, a reçu en audience, le mardi 15 mars courant à Kinshasa, l’ambassadeur du Maroc.

« Les deux personnalités ont échangé autour des préparatifs de la double confrontation entre la RDC et le Maroc, prévue le 25 et le 29 mars prochains », a écrit le site, dans un article sous le titre : « RDC-Maroc : Le ministre des Sports et l’ambassadeur du Maroc évoquent les préparatifs de cette double confrontation ».

« Au sortir de cet entretien avec Serge Nkonde, l’ambassadeur du Maroc en RDC a, d’abord, affirmé que cette double confrontation sera une fête footballistique », souligne le site, ajoutant que M. Agassim a, ensuite, « rassuré que tous les moyens seront réunis pour permettre le bon déroulement de ces deux rencontres comptant pour les éliminatoires des barrages de la Coupe du monde Qatar-2022 ».

« Bien que j’ai dit que c’est une confrontation, mais c’est le Sport qui va gagner. Ça sera une fête footballistique », a précisé l’ambassadeur marocain. « Nous allons faire de notre mieux pour donner l’image de deux pays frères que leurs équipes s’affrontent pour la qualification au Qatar-2022 », a-t-il poursuivi.

« Ce que je veux gagner, c’est un très bon déroulement du match aller et celui de retour (…) On va s’entraider pour que cette opération ait un caractère vraiment positif », a dit M. Agassim, cité par +actu30.cd+ qui rappelle que « le match aller RDC – Maroc aura lieu le vendredi 25 mars 2022 à 16 heures au stade des Martyrs de Kinshasa et que la manche retour se jouera 4 jours après ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité