Ici & Ailleurs

Maroc/Guinée-Bissau : l’indépendance du pouvoir judiciaire au centre d’entretiens à Rabat

L’expérience marocaine en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire a été au menu des entretiens, vendredi à Rabat, du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, avec une délégation judiciaire de haut niveau de la République de la Guinée-Bissau, conduite par le Président de la Cour suprême, président du Conseil supérieur de la Justice, José Pedro Sambu.

A cette occasion, M. Sambu a indiqué, dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales « qui unissent nos deux pays, et que nous cherchons aujourd’hui à développer pour inclure le domaine judiciaire », notant que la délégation qu’il conduit a pu constater l’évolution qu’a connue le pouvoir judiciaire et s’enquérir de l’expérience marocaine en matière d’indépendance du pouvoir judiciaire.

Et d’ajouter que les deux parties ont examiné les opportunités de renforcer l’échange bilatéral, notamment en matière de transfert d’expertise et d’expérience et de formation.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts visant à consolider les relations judiciaires entre les deux pays, ainsi que la volonté de développer et de renforcer la coopération judiciaire et l’échange d’expériences entre le CSPJ et le Conseil supérieur de la magistrature de la République de Guinée-Bissau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité