Kiosque

Football : L’Afrique du Sud a « 20 ans de retard sur le Maroc » (entraineur sud-africain)

L’Afrique du Sud a « 20 ans de retard sur le Maroc » lorsqu’il s’agit de concourir sur la scène mondiale du football, a affirmé lundi l’entraineur sud-africain, Pitso Mosimane.

M. Mosimane, dont les propos ont été rapportés par le journal The South African, a réagi à la grande victoire du Maroc sur la Belgique (2-0), dimanche en match comptant pour la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football (Qatar-2022).

Tirant la sonnette d’alarme sur la situation du football dans son pays, il a indiqué que « le football marocain s’est développé de manière agressive durant les dernières années et je ne doute pas qu’il dominera bientôt le football africain ».

« Les dirigeants marocains ont la plus grande vision du continent et ils prennent leur football très au sérieux », a-t-il dit.

Le coach sud-africain avait entrainé le club égyptien d’Al Ahly (2020-2022) et entraine actuellement le club saoudien d’Al Ahli.

Après le match nul face à la Croatie et la victoire sur l’équipe nationale belge, le Maroc marque son meilleur départ dans l’histoire de sa participation à cette compétition internationale.

Il s’agit de la sixième participation du Maroc à la Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Bien qu’ils soient dans un groupe difficile qui comprend la Belgique, la Croatie et le Canada, les Lions de l’Atlas ont réussi, sous la direction du sélectionneur national Walid Regragui, à affirmer leur force et à s’imposer dans le groupe. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité