KiosqueSports

Mondial Qatar : les Lions de l’Atlas dans la presse maghrébine

Des médias tunisiens et mauritaniens ont mis en exergue l’« excellente performance » livrée par la sélection nationale de football face à son homologue belge, couronnée par une « victoire historique » des Lions de l’Atlas, pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du Monde Qatar-2022.

En Tunisie, Mosaïque FM écrit que les Lions de l’Atlas ont livré une excellente performance face aux Diables Rouges, après avoir réussi à débloquer le match à la 73e minute sur un coup-franc direct du remplaçant Abdelhamid Sabiri.

Après une prestation très honorable face à la Croatie lors de son premier match, en cette Coupe du monde, le Maroc a fait un grand pas vers les huitièmes de finale en s’imposant face à la Belgique (2-0), souligne le média.

De son côté, L’Économiste Maghrébin rapporte que les Lions de l’Atlas ont remporté leur bras de fer tactique contre les Diables Rouges par 2 buts à 0.

« En empochant 4 points en deux matches, d’un nul (0-0) face à la Croatie, vice-championne du Monde en titre, et d’une victoire face aux Belges, troisièmes au Mondial russe et deuxièmes au classement FIFA, les hommes de Walid Regragui signent la meilleure entrée en lice d’une sélection marocaine au Mondial », s’est réjoui le média.

Business News s’est, de son côté, focalisée sur la réaction de la toile tunisienne à la victoire des Lions de l’Atlas, notant que les internautes se sont félicités de la victoire des Marocains dans ce match.

« C’est sensationnel ! », commente un internaute, cité par le média, ajoutant que le Maroc a réussi à confirmer pour son deuxième match, dans des circonstances pas évidentes (malaise du gardien), face au demi-finaliste sortant, en livrant une prestation de haute volée.

En Mauritanie, Sahara Media note que l’équipe de football du Maroc, avec sa victoire historique dimanche sur la Belgique (2 buts à zéro) « se voit presque au deuxième tour de cette compétition pour le compte du groupe F ».

Et de soutenir que « la performance de la formation marocaine lui ouvre grandes les perspectives du second tour avec l’ambition de rééditer l’exploit de 1986 quand elle avait atteint le 8ème de final, une étape jamais atteinte par une équipe arabe ou africaine ».

Le média, rappelle dans ce sens, que le Maroc a mis fin au record enregistré par la Belgique en termes de victoires lors des matchs de groupes, soit 8 victoires. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité