Kiosque

Mondial Qatar : Walid Regragui mise sur les qualités de ses joueurs pour se hisser en 8è

Walid Regragui, « la griffe des Lions de l’Atlas », mise sur les qualités de ses joueurs, une défense solide et une capacité à se projeter de manière tranchante, pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe du monde Qatar-2022, écrit le quotidien français Le Monde.

En trois mois, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, n’a guère eu le temps de prendre le pouls de son équipe, note le journal français dans un article intitulé « Walid Regragui, la griffe des Lions de l’Atlas », à paraître dans son édition de jeudi, relevant que le récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, avec le Wydad de Casablanca, s’est attelé à la tâche, sans toutefois renoncer à l’héritage du technicien franco-bosnien, Vahid Halihodzic.

Une victoire au Mondial, fût-elle la première pour le pays depuis 1998, ne satisfait pas l’ambitieux technicien de 47 ans, d’après le quotidien qui note que quatre jours après avoir surpris la Belgique (2-0) et plongé les Diables rouges dans la crise, l’équipe nationale marocaine affronte jeudi le Canada, déjà éliminé, avec pour ambition de se qualifier au tour suivant.

Entrés en lice au stade Al-Bayt, enceinte en forme de tente dans le nord du Qatar, les Lions de l’Atlas ont conscience de pouvoir mettre fin à trente-six longues années d’attente, souligne le quotidien.

« Source d’inspiration » pour le football africain, selon le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé -cité par le journal-, les hommes de Walid Regragui doivent valider leur billet pour la phase éliminatoire de la compétition. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité