Kiosque

Mondial : les Lions de l’Atlas en quarts de finale, évènement historique pour le Maroc et la nation arabe

La victoire de la sélection nationale marocaine face à son homologue espagnole et sa qualification pour les quarts de finale de la coupe du monde Qatar-2022 constituent un évènement historique pour le Maroc et la nation arabe, indique l’Agence de presse des Émirats (WAM).

Malgré le groupe difficile dans lequel le Maroc a joué, les Lions de l’Atlas ont avec beaucoup d’enthousiasme pu surmonter tous les défis auxquels ont fait face lors de la phase de poules, relève l’agence, notant que l’équipe marocaine a profité de la présence de ses supporters dans la première édition de la coupe du monde organisée dans le monde arabe pour entrer dans l’histoire.

L’équipe nationale marocaine a su surprendre et se qualifier brillamment dans ce groupe, dans lequel elle a disputé son premier match contre la Croatie, avec ses grandes stars en particulier Luka Modric, souligne WAM, ajoutant qu’au deuxième match, les Lions de l’Atlas ont pu réussir l’épreuve la plus difficile en dominant les Diables rouges, classés deuxièmes au niveau mondial, avant de battre le Canada dans la dernière rencontre.

Les heureuses surprises de l’équipe nationale marocaine dans cette compétition internationale ont continué avec une victoire qui restera gravée dans l’histoire du football marocain, après avoir battu son homologue espagnole (3-0) aux tirs au but après 120 minutes d’un match nul face à l’une des équipes favorites du tournoi, a précisé l’agence émiratie.

Et de soutenir que les Lions de l’Atlas pourront continuer sur cette lancée et poursuivre leurs réussites dans cette compétition mondiale.

A souligner que pour une place au dernier carré, le Maroc affrontera, samedi soir en quarts de finale, le Portugal qui a battu, mardi, la Suisse par (6-1).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité