Après la CAN, c’est le CHAN qui revient au Sénégal
Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, a adressé ses « Chaleureuses félicitations aux vaillants Lions locaux et à leur encadrement pour cette victoire historique qui couronne un parcours héroïque », a rapporté, samedi, l’Agence de Presse sénégalaise (APS).
« Après la CAN, le Sénégal remporte la coupe du #CHAN ! », a écrit sur twitter Macky Sall, ajoutant : « Chers lions, vous êtes entrés dans l’histoire ! La Nation entière est fière de vous ».
L’équipe du Sénégal a remporté, samedi, la finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant l’Algérie, le pays organisateur du tournoi, aux tirs au but (5-4).
A l’issue des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (0-0).
L’équipe des locaux entre ainsi dans les annales du football africain en offrant au Sénégal son premier titre dans cette compétition.
A rappeler que l’équipe A du Sénégal avait remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en février 2022, au Cameroun, aux dépens de l’Egypte.
Aussi, le Sénégal devient la première nation à remporter les 3 trophées de la Confédération africaine de football (CAF) : Coupe d’Afrique des Nations, Championnat d’Afrique des Nations et Coupe d’Afrique des nations de beach soccer.
A rappeler également qu’à la Coupe du Monde Qatar-2022, l’équipe A du Sénégal avait fait un parcours honorable en se qualifiant aux huitièmes de finale, aux côtés des Pays-Bas, dans le groupe qui comprenait aussi l’Equateur et le Qatar.