Ici & Ailleurs

Séisme en Turquie : plus de 45 mille morts

Le bilan des tremblements de terre qui ont dévasté le sud de la Turquie s’est alourdi à 45 089 décès, a annoncé mercredi, la Direction turque de gestion des catastrophes et des situation d’urgence (AFAD).

Selon un communiqué de l’AFAD, relayé par l’agence de presse turque Anadolu, 11 020 répliques ont été enregistrées à la suite des tremblements de terre du 6 février, dont l’épicentre était situé dans la province de Kahramanmaras.

Ces séismes dévastateurs ont entraîné la mort de 45 089 personnes dans les provinces de Kahramanmaras, Adana, Adiyaman, Diyarbakir, Gaziantep, Hatay, Kilis, Malatya, Osmaniye, Sanliurfa et Elazig, indique la même source, précisant que le nombre des personnes qui ont été évacuées des régions sinistrées et celles qui ont quitté ces régions avec leurs propres moyens, vers d’autres provinces, s’est élevé à 1 971 589.

Le 6 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité