Ici & Ailleurs

L’ISESCO condamne fermement l’autodafé d’un exemplaire du Saint Coran à Stockholm

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a fermement condamné, jeudi, l’autodafé d’un exemplaire du Saint Coran à Stockholm, le qualifiant d’« acte barbare et odieux commis par un extrémiste en ces jours bénis de l’Aïd Al-Adha ».

« La répétition de tels actes ignobles démontre un échec civilisationnel et un manque de tolérance envers la diversité culturelle et religieuse », indique l’Organisation dans un communiqué, relevant que l’autodafé de l’exemplaire du Saint Coran « attise et ravive le discours de haine ».

« Le mépris des valeurs et des principes régissant les nations et les peuples représente l’une des armes les plus destructrices pour la sécurité et le développement des nations », souligne le communiqué de l’ISESCO, relayé par l’agence MAP.

L’Organisation met l’accent, en ce sens, sur la nécessité de prendre conscience de la « gravité de cette provocation qui entraine le monde vers davantage de tensions et de dangers pour l’humanité ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité