CAN U23 : Le Maroc champion d’Afrique après sa victoire en finale face à l’Egypte

La sélection marocaine de football a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans en battant en finale l’Egypte par 2 buts à 1 après prolongations (1-1, temps réglementaire), samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Egyptiens ont ouvert la marque dès la 10è minute grâce à Mahmoud Saber (10è), avant que Yanis Begraoui n’égalise à la 37è minute.

Lors des prolongations, Oussama Targhaline a marqué le but de la victoire des Marocains (105+3è).
Champion d’Afrique, le Maroc a également validé son ticket pour les prochains Jeux olympiques (Paris-2024), après sa victoire en demi-finale face au Mali.
De son côté, l’Egypte a aussi validé son ticket pour les prochains JO de Paris, après sa victoire dans l’autre demi-finale face à la Guinée.
La troisième place de cette édition est revenue à la sélection malienne après sa victoire aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), face à son homologue guinéenne, vendredi au Grand stade de Tanger. Le Mali décroche le 3e et dernier billet pour les JO de Paris, avec le Maroc et l’Egypte.
L’équipe du Maroc a poinçonné son ticket pour la finale en battant le Mali par 4 tirs au but à 3 (2-2 après prolongations), mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, alors que les Egyptiens se sont qualifiés aux dépens de la Guinée (1-0), à Tanger.
Les trois premiers du classement de l’édition 2023 de la CAN U23 décrochent leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi y participer, mais devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.