Sports

Jeux de la Francophonie : En Cyclisme, les Marocains Champions à Kinshasa

L’équipe nationale marocaine de cyclisme sur route a remporté, dimanche à Kinshasa, les médailles d’or et d’argent en circuit fermé de 90 km, dans le cadre de la 9ème édition des Jeux de la francophonie.

Le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2 :04 :26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2 :05 :06.

La sélection nationale masculine du Maroc se compose de jeunes athlètes ne dépassant pas les 23 ans.

Chez les Dames, les Marocaines ont dominé, dimanche à Kinshasa, la course, avec un podium 100% marocain. Salma Hariri, qui a remporté la médaille d’or, était aux côtés de ses compatriotes Chaimae Ez-Zakraouy, qui a remporté la médaille d’argent, et Wissal Baoubbou, qui a remporté la médaille de bronze.

Les cyclistes marocaines ont signé un carton plein en remportant, même, la 4ème place qui est revenue à Chaima El Hamri.

Dans cette course sur route, en circuit fermé de 63 km, Salma Hariri a raflé l’or avec un temps de 1 :44 :43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1 :53 :01, et de Wissal Baoubbou, médaillée de bronze avec un temps de 1 :53 :03, alors que Chaima El Hamri, qui a gagné la 4ème place, a fait un temps de 1 :53 :36.

A l’instar de l’équipe masculine, l’équipe féminine est également composée de jeunes athlètes dont l’âge ne dépasse pas 23 ans.

Les 9ès Jeux de la Francophonie, qui se poursuivent jusqu’au 6 août prochain en République Démocratique du Congo (RDC), réunissent près de 2.500 jeunes de 18 à 35 ans représentant 88 pays, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles au programme de cet événement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité