Kiosque

CAN-2025 : La victoire de la candidature marocaine, fruit du leadership et du soutien incessant de SM le Roi

La victoire de la candidature marocaine pour organiser la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) « n’est pas surprenante », car c’est le couronnement normal du leadership et du soutien incessant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au sport et de la qualité des infrastructures dont dispose le Maroc, a rapporté dernièrement le journal angolais à grand tirage Jornal De Angola, repris par l’agence MAP.

« Le soutien incessant de Sa Majesté le Roi et le grand engagement des dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), toujours tournés vers le succès, laissaient croire que les membres de la CAF n’auraient aucun doute, au moment du vote, pour choisir à l’unanimité le Royaume du Maroc pour organiser cette importante compétition footballistique continentale », écrit le journal.

Sous le titre « La CAF choisit le Maroc pour organiser la CAN-2025 », Jornal De Angola soutient que la qualité des infrastructures sportives et hôtelières du Royaume a convaincu les dirigeants du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football à lui attribuer, à l’unanimité, l’organisation de la 35ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Il a souligné que les infrastructures sportives du Maroc ont été très appréciées, y compris par les directeurs de la FIFA, compte tenu de leur qualité, sans oublier les excellentes routes à travers tout le Royaume.

Dans cette même veine, le journal s’est fait l’écho des propos du président de la FIFA, Giovanni Infantino, qui a salué l’année dernière le grand potentiel dont dispose le Maroc dans le domaine du sport et ses grandes chances d’être le pays hôte de la CAN-2025.

« Le Maroc est un grand pays non seulement dans le domaine du football, mais aussi dans l’organisation de grands événements », a-t-il affirmé.

Le média angolais a, dans ce contexte, rappelé qu’il y a sept mois, le Maroc avait ouvert ses portes au continent dans le cadre du Media Tour, un projet journalistique et touristique qui a emmené 162 journalistes de plusieurs pays africains, dont l’Angola, sur les terres du Royaume dans le but de faire connaître le pays et ses capacités à organiser les grandes compétitions internationales.

Les représentants des médias ont ainsi constaté de visu des stades en bon état, des hôtels de qualité, des transports, du tourisme et une assistance médicale à jour, ainsi que des routes en parfait état qui permettront aux supporters, aux touristes et aux équipes participantes de se déplacer sans problème, s’est-il réjoui.

Notant que le Maroc dispose de plusieurs stades de classe mondiale pour accueillir les matchs de la 35ème édition de la compétition continentale, le média relève que la CAN 2025 se jouera dans six villes marocaines, à savoir Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Tanger et Agadir.

« Les six stades ont été construits selon les normes modernes et les exigences de la FIFA et sont donc capables d’accueillir tout type de compétition officielle : CAN, Coupe du Monde et Jeux Olympiques », se targue-t-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité