Economie

L’accueil par le Maroc des Assemblées BM/FMI, un événement majeur pour toute l’Afrique

L’accueil par le Maroc des Assemblées annuelles du groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) constitue un événement majeur pour tous les pays africains, a affirmé Ronald Cafrine, conseiller supérieur à la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le Royaume a été toujours pionnier en matière d’organisation des grands événements internationaux, dont les retombées sont bénéfiques pour l’ensemble des pays du continent, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Il a, dans ce sens, estimé que l’organisation à Marrakech de ces Assemblées offre une grande opportunité à l’ensemble des pays africains de donner un nouvel élan à leur coopération et de consolider leurs partenariats économiques avec les différents groupements et organisations internationaux.

M. Cafrine s’est dit aussi « impressionné » par la bonne organisation de cet événement par le Royaume, ainsi que par l’hospitalité du peuple marocain, ajoutant que cela contribuera sans doute à la réussite de cet événement planétaire à tous les niveaux.

Venus des quatre coins de la planète, les participants aux Assemblées BM/FMI qui se tiennent à Marrakech, se penchent, une semaine durant, sur les grands enjeux actuels liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.

Cet événement international d’envergure, qui revient en terre africaine 50 ans après, offre l’occasion aux décideurs économiques et financiers de prendre connaissance de près des avancées réalisées et des progrès accomplis par le Maroc, sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI, dans divers domaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité