Culture & Arts

Festival du Film de Tanger : ‘’Débris‘’ d’Aiman Benslimane décroche le Prix des clubs cinéastes

Le jeune réalisateur Aiman Benslimane vient de remporter le Prix des clubs cinéastes à la 23ème édition du Festival national du Film de Tanger pour son court-métrage « Débris ».

Aiman Benslimane, a, en effet, remporté le Prix des clubs cinéastes lors de cette édition du Festival pour son premier film « Débris » ; un film d’essai de 17 minutes qui plonge le spectateur dans les profondeurs de la mémoire et de l’histoire, en utilisant la ville de Tanger comme toile de fond vibrante.

« Débris » explore notamment la relation entre la mémoire personnelle et collective en invitant le public -à travers des images évocatrices, une narration poétique et une esthétique visuelle soignée- à une exploration introspective de l’impact de la mémoire sur notre compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.

Le film transporte aussi le spectateur dans les rues pittoresques et les paysages envoûtants de Tanger, lui permettant de se connecter particulièrement aux vestiges des civilisations anciennes.

Ce film incite, par ailleurs, à la réflexion sur les thèmes universels de la mémoire et de l’histoire.

Le jeune réalisateur, qui a fait le choix d’une approche poétique pour donner vie aux expériences individuelles et collectives des gens, a collaboré avec le producteur Hnine El Houssine pour produire ce premier film.

A signaler enfin qu’Aiman Benslimane, originaire de Casablanca, a suivi des études de master en cinéma documentaire à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Martil, région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité