Culture & Arts

Maroc : Rissani abrite la 26è session de l’Université Moulay Ali Chérif

La ville de Rissani abrite, les 24 et 25 novembre courant, les travaux de la 26è session de l’Université Moulay Ali Chérif.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la session de cette année se tient sous le thème « l’Etat Alaouite chérifien et la dimension africaine du Maroc », rapporte l’agence MAP, citant les organisateurs.

Au programme de cette session, des conférences animées par des chercheurs et des historiographes relevant des différents établissements universitaires et centres de recherches marocains.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de cette session, notamment « les liens spirituels, culturels et intellectuels entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne », « le rôle des oulémas africains dans la préservation des valeurs humaines », « les efforts du Royaume du Maroc dans la valorisation du patrimoine culturel africain » et « le Maroc africain et ses dimensions populaire et officielle ».

Au menu de cet évènement, organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, figurent également deux expositions de photographies sur la dimension africaine du Maroc, la projection d’un film documentaire sur la profondeur africaine du Maroc et la coopération Sud-Sud ainsi qu’une visite guidée au Mausolée Moulay Ali cherif.

Les conférences de qualité de l’Université Moulay Ali Chérif, qui mettent en exergue des pages rayonnantes de l’histoire nationale, contribuent grandement à ériger des ponts entre le passé et le présent du Maroc et à faire connaître aux générations actuelles son histoire glorieuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité