Kiosque

Maroc : Essor ‘’fulgurant’’ de Dakhla

L’essor « fulgurant » de la ville de Dakhla, « un chantier ouvert » de l’économie marine marocaine et une destination touristique internationale en « forte croissance », a été mis, jeudi, en lumière par le média italien Forbes Italia, repris par l’agence MAP.

Mettant en exergue les richesses et le potentiel naturel de la perle du sud du Maroc, le portail écrit que « les eaux de l’Atlantique conjuguées à un climat exceptionnel font de Dakhla un chantier économique ouvert ».

Le Royaume du Maroc investit « sans relâche » pour hisser Dakhla en un hub économique, touristique et sportif, relève-t-il, notant que le développement de cette ville « magique » et « généreuse » contribue à la croissance de toute la région.

Évoquant les projets hôteliers et portuaires lancés récemment, le site spécialisé assure que « Dakhla avance à grande vitesse ».

Parmi ses domaines « d’excellence », figure, par ailleurs, l’élevage des huîtres, poursuit Forbes Italia, relevant que « les fruits de mer qui naissent ici sont de haute qualité, grâce notamment à la température stable de l’eau, à la qualité globale du milieu marin et aux pratiques de culture durables et contrôlées adoptées par le Royaume ».

Cette activité a non seulement contribué à diversifier l’économie locale, mais a également suscité un intérêt au niveau international, en particulier, compte tenu de la demande croissante des huîtres à l’échelle mondiale, poursuit-on.

Dotée d’un climat unique, à la fois chaud et venteux, la ville de Dakhla est également une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques, en particulier pour les amateurs de kitesurf, souligne le portail.

Grâce à toutes ces potentialités, gérées avec « ambition et clairvoyance » par le Maroc, la perle du sud se veut une « réalité prometteuse tournée vers l’avenir », soutient l’auteur de l’article.

« Avec sa riche histoire, ses paysages à couper le souffle et sa culture, le Royaume est dans son ensemble une destination touristique mondialement sollicitée », indique Forbes Italia, se faisant l’écho des « efforts inlassables du Maroc pour le développement de ce secteur à fort potentiel ».

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité