Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les Lions de l’Atlas s’entrainent

Après la première séance d’entrainement de la sélection nationale marocaine de football, effectuée lundi au stade August Denis de San Pedro, au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/13 janvier – 11 février), la sélection a enchainé mardi après-midi avec une deuxième séance sur la pelouse du même stade.

Selon le site de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), lors de la journée du lundi, le coach Hoalid Regragui a programmé une séance de décrassage et récupération au lendemain du voyage des Lions de l’Atlas.

Quant à celle du mardi, elle a été l’occasion de faire le point sur les aspects physiques et technico-tactiques de la préparation pour la grand-messe continentale.

Logée dans le groupe F, l’équipe du Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, fera son entrée en lice à la 34è CAN, mercredi 17 janvier 2024, face à son homologue tanzanienne (18h00 GMT). S’en suivra l’autre match de ce groupe entre la RDC et la Zambie.

Dans leur groupe, les Lions de l’Atlas joueront le 1er tour à San Pedro. Leur deuxième match face à la RD Congo aura lieu le 21 janvier et leur troisième match contre la Zambie, le 24 janvier.

Outre San Pedro, la phase finale de la CAN-2023 aura lieu dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo et Yamoussoukro.

A rappeler que les 24 équipes qualifiées pour les phases finales de cette CAN en Côte d’Ivoire ont été autorisées à convoquer une liste finale de 27 joueurs, au lieu de 23 lors des précédentes éditions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité