Kiosque

A l’issue de la CAN 2023, ‘’Max-Alain Gradel honore le Maroc’’

« Dans un geste empreint de solidarité et de respect, Max-Alain Gradel a rendu hommage au Maroc », a écrit, ce dimanche 11 février 2024 tard dans la soirée, le site « lomeactu.com » à l’issue du match de la finale de la 34-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2023) entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, qui a consacré les Ivoiriens Champions d’Afrique.

« Le footballeur international a brandi le drapeau des Lions de l’Atlas lors de la cérémonie de remise des trophées après la victoire de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria lors de la CAN 2023 », a rapporté Lomé Actu, faisant remarquer que « le geste de Gradel a captivé les spectateurs du stade et a ému les téléspectateurs à travers le monde ».

Dans un article sous le titre « Victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 : Max-Alain Gradel honore le Maroc », le site togolais souligne qu’« en brandissant le drapeau du Maroc, il a fait preuve de la reconnaissance de la Côte d’Ivoire envers une équipe qui a apporté de la joie et du bonheur à tout un continent ».

Et de se demander « Pourquoi Max Alain Gradel honore le Maroc ? », avant de rappeler que « le parcours du Maroc lors de la CAN 2023 a été un récit de pure inspiration ». En effet, « bien que déjà qualifiée avant le dernier match du groupe F contre la Zambie, l’équipe a offert une performance mémorable, remportant le match sur le score de 1 à 0 ».

L’étincelle ravivant l’espoir et la détermination des Éléphants

« Ce résultat a déclenché une vague d’espoir et de solidarité, en particulier de la part de la Côte d’Ivoire, qui avait désespérément besoin d’un repêchage après une série de résultats décevants », écrit le site.

« Portée par l’élan du miracle marocain, la Côte d’Ivoire a réalisé des performances sensationnelles tout au long du tournoi, culminant avec une victoire éclatante en finale contre le Nigeria », ajoute Lomé Actu, faisant observer encore que « le geste de Gradel symbolise donc la gratitude de toute une nation envers le Maroc pour avoir été l’étincelle qui a ravivé l’espoir et la détermination des Éléphants ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité