Economie

Maroc : L’économie sociale et solidaire à Tétouan

La 3è édition du Salon régional de l’économie sociale et solidaire de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est ouverte, vendredi soir à Tétouan, sous le thème « Pour une économie sociale résiliente, stimulante pour l’investissement et l’emploi, et fondée sur la digitalisation ».

Organisé par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, cet évènement vise à mettre en lumière le rôle crucial de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la promotion du développement, ainsi que les potentialités dont regorge la région.

Le salon ambitionne de mettre en valeur les produits du terroir de la région, de renforcer les capacités des professionnels et acteurs de l’ESS, de favoriser l’échange d’expériences et de bonnes pratiques visant à améliorer la compétitivité du secteur et à développer des relations d’affaires et de partenariat.

S’étendant sur une superficie de 5.000 m2, ce salon réunit plus de 160 exposants issus des différentes régions du Royaume, représentant des coopératives, des associations professionnelles et des groupements d’intérêt économique actifs dans divers domaines, ainsi que des institutions publiques et privées concernées par l’ESS.

Au programme de cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 6 juin, figurent des ateliers de formation sur les compétences en entrepreneuriat, gestion d’entreprise, innovation, ouverture sur les marchés extérieurs, et développement des normes techniques des produits locaux, animés par des experts, des responsables institutionnels et des acteurs économiques.

La cérémonie d’ouverture du Salon s’est déroulée en présence du Wali de la région, Younes Tazi, du gouverneur de la province de Tétouan, du président du Conseil régional, Omar Moro, du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et de plusieurs acteurs économiques.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité