Kiosque

RDC-Maroc : la coopération bilatérale se consolide

Le Bulletin quotidien de l’Agence congolaise de Presse (ACP) a rapporté, mercredi, que « les grands axes de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Royaume du Maroc ont été passés en revue, mardi à Kinshasa, lors d’un entretien au ministère des Affaires étrangères ».

Le Bulletin écrit notamment qu’au sortir des échanges avec Mme Thérèse Wagner Kiyikwamba, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, M. Rachid Agassim, ambassadeur du Maroc en RDC, a fait savoir que « c’était l’occasion de passer en revue avec Mme la Ministre d’Etat, les grands axes de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et le Royaume du Maroc ».

Mettant l’accent particulièrement sur le volet de la formation, M. Agassim précise que c’était aussi l’occasion de « parler de la coopération en matière de formation ».

Et d’ajouter que l’entretien a porté également sur « des questions internationales, s’agissant des soutiens mutuels à nos candidatures respectives aux instances internationales », rapporte le Bulletin de l’ACP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité