Foot/Éliminatoires CAN-2025 : le Gabon ‘’se relance’’ face à la République Centrafricaine
« La sélection nationale du Gabon a dominé la République Centrafricaine (2-0), ce mardi à Franceville, et se repositionne dans la course qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, dans la poule B », a écrit l’Agence gabonaise de Presse (AGP).
Sous le titre : « Le Gabon se relance face à la République Centrafricaine (2-0) », l’AGP note que « très vite enterrée après la déroute contre le Maroc (1-4) vendredi écoulé à Agadir, la sélection nationale du Gabon a su réagir à domicile et chasser le scepticisme ambiant né de sa déconvenue en terre marocaine ».
L’agence gabonaise rapporte notamment, à propos du match Gabon-Centrafrique, que « dominatrices sur les grandes largesses de la rencontre, les Panthères ont, dès les premières minutes du match, affiché leurs intentions et leur soif de rebond ».
« Les Panthères du Gabon auront même, lors des deux prochaines journées au mois d’octobre prochain, l’occasion de prendre leurs distances avec la République Centrafricaine, si elles parviennent à gagner leur double confrontation contre le Lesotho », soutient l’agence gabonaise.
A souligner que grâce à cette victoire, les Panthères remontent à la deuxième place du groupe B avec trois points, alors que la République Centrafricaine est classée troisième, avec le même nombre de points.
Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, occupe la première place dans ce groupe après ses deux victoires, respectivement sur le Gabon (4-1) et sur le Lesotho (1-0).
Pour rappel, la phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.