Al Qods et les programmes scolaires arabes au centre du No 27 du périodique palestinien ‘’Al-Maqdisiyah’’

Le numéro 27 du périodique palestinien Al-Maqdisiyah, qui vient de paraitre, consacre son dossier trimestriel à « Al Qods dans les programmes scolaires arabes », tentant de comprendre si la présence d’Al Qods dans ces programmes est cohérente avec sa place dans la conscience arabe.
Concernant notamment le Maroc, ce numéro d’Al-Maqdisiyah, revue scientifique et académique éditée par le Centre d’Etudes d’Al Qods relevant de l’Université Al-Qods, publie une étude du chercheur marocain Mohamed Redouane intitulée « Al Qods dans les manuels scolaires marocains ».
Dans son étude, de 28 pages, l’auteur met la thématique d’Al Qods et la cause palestinienne sous la loupe pour mesurer sa présence dans les manuels scolaires par rapport au grand intérêt officiel et populaire porté à cette question, à l’attachement des Marocains à Al Qods et à leur soutien constant et permanent à la Palestine.
Ce numéro d’Al-Maqdisiyah publie également d’autres études notamment sur « la cause palestinienne et l’évolution des positions de la Ligue des Etats arabes », signée Said Abou Ali, et « les noms d’Al Qods dans les gravures anciennes : de l’Âge du bronze moyen à la fin de la période byzantine (3200 av. JC – 636 apr. JC) », de son auteur Issam Halayqa.



