Economie

Une croissance économique de 5,6 % attendue au Kenya

L’économie kényane devrait enregistrer une croissance de 5,6 % en 2025 contre 4,7 % en 2024, selon les prévisions officielles.

Ce chiffre dépasse les estimations du ministère des Finances et de la Banque centrale du Kenya, qui tablaient respectivement sur une croissance de 5,3 % et 5,2 %.

Le PIB devrait croître de 5,6 % cette année, malgré les facteurs externes résultant des perturbations commerciales affectant de nombreuses économies, selon la même source.

Le Kenya est sur une trajectoire de croissance économique soutenue, affirme le ministère des Finances qui rappelle, toutefois, les multiples risques liés aux conflits commerciaux mondiaux, à la volatilité des marchés et aux conditions météorologiques extrêmes.

La Banque centrale du Kenya (CBK) avait abaissé, récemment, son taux directeur de 25 points de base, le ramenant de 9,75% à 9,50%, marquant la septième baisse consécutive.

La CBK avait indiqué, dans un communiqué, que cette décision vise à soutenir la reprise économique et à rendre le crédit plus abordable pour les entreprises et les ménages, les banques commerciales utilisant le taux directeur comme référence pour fixer leurs taux d’intérêt.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité