Tournée vers l’avenir, Tanger accélère sa croissance à travers des projets structurants

La ville de Tanger, qui bénéficie d’une position géographique stratégique face au détroit de Gibraltar, est tournée vers l’avenir en accélérant sa croissance à travers des projets structurants, notamment sportifs et portuaires, écrit l’agence Italpress.
« Ces dernières années, la ville (de Tanger) a accéléré sa croissance en misant sur la logistique et les infrastructures », indique l’agence de presse italienne, relevant que l’un des moteurs de cette croissance est le football ainsi que Tanger Med qui, bien qu’il soit déjà le plus grand port d’Afrique et de la Méditerranée, poursuit son expansion.
Italpress met en avant également la ligne ferroviaire à grande vitesse, qui relie Casablanca, Rabat et Tanger, ajoutant que l’objectif affiché pour la Coupe du monde 2030 est d’aller encore plus loin en prolongeant la ligne jusqu’à Marrakech.
Pour le média italien, le Maroc regarde déjà plus loin avec la Coupe d’Afrique des Nations prévue en décembre prochain, notant qu’il s’agit d’un test pour ce qui promet d’être un événement historique pour le Royaume, co-organisateur de la Coupe du Monde 203O avec l’Espagne et le Portugal.
Le Grand stade de Tanger, véritable joyau qui fait peau neuve, devra accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, mais a déjà un pied dans l’avenir avec le Mondial, un événement suivi par le monde entier que la ville du Détroit entend bien honorer, ajoute-t-on.
(Avec MAP)



