Société

Le Maroc joue un rôle de premier plan dans la promotion du sport en tant qu’outil de gouvernance migratoire

Le Maroc joue un rôle de premier plan dans la promotion du sport en tant qu’outil de gouvernance migratoire, a affirmé, vendredi à New York, le ministre sénégalais de l’Intégration Africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur de la République du Sénégal, Cheikh Niang.

La démarche adoptée par le Royaume dans ce domaine est « exemplaire », a déclaré à la presse M. Niang à l’issue d’une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

« De par son attachement à la promotion du sport, mais aussi au respect de la dignité des migrants, le Maroc s’impose aujourd’hui en tant que modèle », a encore souligné le ministre sénégalais, notant que plusieurs pays membres de l’ONU saluent l’approche adoptée par le Royaume en matière d’inclusion des migrants.

Le Maroc a organisé, vendredi à New York, un événement de haut niveau sur « le sport comme outil d’inclusion sociale et de gouvernance migratoire ».

Organisée en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en marge de la 80è session de l’Assemblée Générale de l’ONU, cet événement de haut niveau a été l’occasion de mettre en lumière la contribution du sport en tant que vecteur de cohésion sociale, de lutte contre la stigmatisation et de promotion des valeurs universelles de tolérance, de solidarité et de respect.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité