Environnement

Le Libéria ‘’profondément reconnaissant’’ pour l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur de la préservation des océans

Le Vice-Président du Libéria, Jeremiah Koung, a exprimé, lundi à Nice, la « profonde reconnaissance » de son pays pour l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la préservation des océans.

Le message de Sa Majesté le Roi à l’occasion du sommet « L’Afrique pour l’Océan » renferme des « propos inspirants » et « nous sommes profondément reconnaissants pour cet engagement du Souverain en faveur de la préservation de nos océans », a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.

M. Koung s’est, par ailleurs, félicité du « partenariat de longue date » qu’entretient le Libéria avec le Royaume du Maroc, qui « œuvre depuis longtemps à nos côtés pour le développement mutuel de nos deux pays ».

Le sommet « L’Afrique pour l’Océan », co-présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Représentante de Sa Majesté le Roi, et le Président français, Emmanuel Macron, s’est tenu dans le cadre de la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC3), qui se poursuit à Nice jusqu’au 13 juin.

Il vise à faire émerger des solutions concrètes et régionales autour de la gouvernance marine, de la gestion durable des ressources halieutiques, de la connectivité entre États côtiers et enclavés, ainsi que du financement d’infrastructures modernes et résilientes, à même de faire de l’océan un moteur de développement durable pour l’Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité