Kiosque

50ème anniversaire de la Marche verte : le Maroc célèbre son unité nationale, sa souveraineté et son progrès

En commémorant le cinquantième anniversaire de la Marche verte, le Maroc célèbre son unité nationale, sa souveraineté et son progrès, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, écrit jeudi le journal éthiopien Capital newspaper.

La célébration de cet anniversaire témoigne de l’engagement indéfectible du Maroc envers son intégrité territoriale et sa vision plus large de la paix et du développement, relève la publication dans un article publié sur son site Internet, notant que le Royaume célèbre un projet national qui continue de s’épanouir, d’évoluer et d’inspirer.

L’auteur de l’article souligne que les provinces du Sud sont devenues un exemple vivant de progrès et de prospérité, citant à cet égard, les infrastructures, les ports, les universités, les projets d’énergies renouvelables et les initiatives sociales qui ont transformé la région en un pôle économique stratégique reliant le Maroc au reste de l’Afrique.

Le journal fait en outre remarquer que le 50e anniversaire de la Marche verte coïncide avec une nouvelle étape diplomatique majeure, rappelant la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le Sahara marocain qui a confirmé la crédibilité et la prééminence du Plan d’autonomie sous souveraineté marocaine comme seule base sérieuse, crédible et réaliste pour le règlement de ce différend régional.

Cette résolution confirme les efforts constants déployés par le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour consolider sa souveraineté sur ses provinces du Sud, tout en promouvant la coopération régionale et l’intégration économique, a-t-il relevé.

La publication précise que cette résolution témoigne également du soutien international croissant à la position du Royaume, un nombre grandissant de pays considérant désormais le Plan d’autonomie marocain comme le cadre le plus viable et durable pour un règlement définitif.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité