Kiosque

Éboulement sur un site minier en RDC : l’ambassadeur du Maroc exprime sa solidarité

L’ambassadeur du Maroc en République Démocratique du Congo, Rachid Agassim, a exprimé sa profonde émotion et sa compassion après le drame survenu samedi 15 novembre 2025 sur le site minier de Mulondo, dans le quartier Kawama (territoire de Mutshatsha, province du Lualaba), a rapporté dimanche le site d’information Journal des Nations.

Cet « éboulement y a causé la mort de nombreux creuseurs artisanaux », rapporte le journal.

« Dans un message publié ce dimanche 16 novembre, le diplomate a fait part, au nom de l’ambassade du Maroc et de la communauté marocaine en RDC, de sa +profonde tristesse+ face à cette +tragédie épouvantable+ », indique le Journal des Nations, soulignant que M. Agassim « a adressé ses sincères condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés ».

« Que Dieu accorde miséricorde aux victimes et patience à leurs familles », ajoute le diplomate marocain, appelant à la solidarité et à la compassion dans ce moment éprouvant.

Selon la même source, le nombre exact de victimes demeure incertain. Radio Okapi « évoque plusieurs morts et des recherches menées dans des conditions difficiles. Des sources non officielles font état d’un bilan pouvant dépasser 130 décès. D’autres médias parlent d’au moins 50 morts, tandis que certaines estimations avancent plus de 70 victimes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité