Choix de l'EditeurKiosque

Un sondage sur les retraités marocains et les élections, au centre du No27 de «Saout Al Moutakaid»

Plusieurs articles sur les élections du 8 septembre 2021 au Maroc constituent l’ossature du numéro 27 du bimensuel arabophone marocain « Saout Al Moutakaid », qui vient de paraître.

Ce No se distingue surtout par un sondage sur « Les retraités marocains et les élections du 8 septembre », réalisé par le journal. Dans la même lignée, l’éditorial, signé par le directeur de publication Mohamed REDOUANE, porte sur : « Le comportement électoral des retraités ».

Parmi les articles du No27, on trouve : « Les grands électeurs au Maroc », « Les partis ignorent-ils vraiment les préoccupations des retraités et l’amélioration des services aux personnes âgées ? » et « La démocratie des retraités : le vote des personnes âgées, l’ultime rempart contre la vague populiste ».

On y trouve également : « L’évolution des pouvoirs et attributions du Chef du gouvernement depuis l’indépendance jusqu’à la Constitution de 2011 », avec un album photo des Premiers ministres et Chefs de gouvernement qui se sont succédé de 1956 à 2021, « Le chef du gouvernement, acteur majeur dans le domaine des politiques publiques » et « L’investissement du chantier de la protection sociale en campagne électorale : des promesses d’assurer +le revenu minimum de la dignité+ aux personnes en âge de retraite ».

On trouve aussi dans ce No d’autres articles et informations, économiques, culturels ou de divertissement, ainsi que sur la Covid-19, qui constitue toujours un sujet de préoccupation dans le monde. Le journal publie notamment, à ce dernier sujet, un article sous le titre : « L’OMS, pessimiste quant à la capacité des vaccins à arrêter la propagation du Coronavirus ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page