Kiosque

Forum Maroc-Espagne : Dakhla consolide sa vocation de plateforme prometteuse d’investissement

La ville de Dakhla, qui a abrité, les 21 et 22 juin, un forum d’investissement Maroc-Espagne, a consacré sa place en tant que plateforme susceptible de drainer des investissements dans divers domaines, écrit le journal espagnol +La Provincia+.

Dakhla a accueilli le premier forum d’investissement Maroc-Espagne, auquel ont participé quelque 250 entrepreneurs espagnols, dont 60 des îles Canaries, ayant découvert les opportunités offertes par la ville et l’ensemble de la région, précise le quotidien.

Les participants ont profité du forum pour examiner les différentes possibilités dans une région qui offre un large éventail d’opportunités, grâce à ses ressources naturelles et au développement durable de plusieurs secteurs d’activité, indique l’auteur de l’article

Lors de ce forum, le premier du genre organisé dans les provinces du Sud du Maroc, un accent particulier a été mis sur la proximité culturelle, la stabilité économique, politique et sociale, le cadre juridique solide et la variété des ressources naturelles comme outils pour investir à Dakhla, fait valoir la publication

La pêche, le tourisme et les énergies renouvelables sont autant de secteurs qui se développent de manière accélérée à Dakhla, relève +La Provincia+.

Initié par le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, ce forum visait à consolider les relations économiques, promouvoir l’économie de la région et faire connaitre ses potentialités et opportunités d’investissement auprès des hommes d’affaires espagnols.

Cet évènement avait également pour objectif de poursuivre la nouvelle dynamique de coopération diplomatique, économique et culturelle relancée entre Rabat et Madrid depuis mars dernier, en ouvrant la région à de nouveaux investissements directs espagnols. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page