Le parcours des Lions de l’Atlas au Mondial, l’un des moments les plus mémorables
Le parcours incroyable des Lions de l’Atlas dans la Coupe du Monde de Qatar-2022 est l’un des moments les plus mémorables de cette compétition sportive internationale, a indiqué mardi le journal sud-africain Sunday Times.
« La course spectaculaire du Maroc pour devenir la première nation africaine et arabe à atteindre les demi-finales a été l’un des moments forts du tournoi », souligne le quotidien dans un article qui revient sur les meilleurs moments ayant marqué le Mondial de Qatar.
Il relève ainsi que cette édition a été marquée par des bouleversements majeurs alors que les petites équipes ont continué à gagner du terrain sur les géants du football mondial.
« Cette Coupe du monde restera inéluctablement dans les annales de l’histoire, couronnée par la plus grande finale de tous les temps », signale le média.
Il précise qu’il s’agissait d’un affrontement entre deux grandes nations du football, l’Argentine inspirée par Lionel Messi et la France menée par Kylian Mbappé, les Sud-américains s’étant finalement imposé par 4-2 aux tirs au but après la fin du temps réglementaire (2-2) et les prolongations (3-3).
La Coupe du monde Qatar-2022 a été caractérisée par un football de haute intensité et un rythme rapide, offrant des moments inoubliables aux supporters des différentes équipes, avant même la finale disputée dimanche dernier.
La sélection marocaine de football est la première équipe africaine et arabe à atteindre le dernier carré du Mondial, en dominant son groupe au dépens de la Croatie, vice-championne du monde en 2018, la Belgique, deuxième du classement mondial de la FIFA, et le Canada.
Les Lions de l’Atlas ont continué par la suite sur la même lancée en dominant l’Espagne en huitième de finale et le Portugal en quarts de finale. (Avec MAP)