Kiosque

Prochaine mission de prospection économique de la RDC au Maroc

Une mission de prospection économique rd congolaise visitera le Maroc du 27 février au 6 mars, à l’initiative de l’ambassade du Royaume á Kinshasa en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi) de la RDC et la Chambre de commerce Maroc-RDC, a rapporté, mercredi, le quotidien kinois Forum des As.

Cette mission de prospection économique de la République démocratique du Congo au Maroc permettrait aux « milieux d’affaires aussi bien rd-congolais que marocains » de « se connaitre », de connaitre « les potentialités » des deux pays et de « mettre en valeur les atouts des affaires » dans le Royaume et en RDC, indique le journal qui cite l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa, Rachid Agassim.

Cette mission aura pour objectif majeur, poursuit le journal, de présenter les potentialités économiques réelles de chaque pays aux opérateurs économiques, aux investisseurs. C’est de lever le voile sur les opportunités de coopération que cette mission présente á la communauté d’affaires des deux pays, notamment en matière d’échanges commerciaux et d’investissements dans des domaines d’importance pour les deux pays frères et amis, tels que l’agriculture et l’industrie alimentaire, la santé, l’infrastructure et les énergies, ainsi que dans le domaine du développement des Zones économiques spéciales (Zes), ajoute la publication.

« Les attentes, c’est de mettre en valeur les atouts dont disposent, et la communauté des affaires marocaines et la communauté des affaires rd-congolaises », souligne notamment M. Agassim, cité par le quotidien qui cite également le Directeur général de l’Anapi, Anthony Nkinzo Kamole. Ce dernier évoque particulièrement les secteurs que la partie congolaise a à exploiter, ainsi que les échanges à réaliser avec les opérateurs économiques marocains et l’expertise à obtenir au Maroc. « Lorsque nous observons le Maroc, nous qui sommes en train d’étudier l’économie de notre pays, quelques similitudes se présentent. Pour le secteur agricole, nous avons de l’expertise à obtenir du Maroc. Nous avons les secteurs de l’industrie, de l’énergie, du tourisme, de la santé. Ce sont ces secteurs que nous voulons mettre en avant avec cette mission économique », fait-il notamment observer.

Le Royaume du Maroc continue á renforcer ses relations économiques dans la région de l’Afrique centrale en se prévalant de ses atouts en tant que 2éme investisseur africain en Afrique et 1er en Afrique de l’Ouest, écrit le journal. Et de conclure que l’engagement du Maroc en faveur de la coopération Sud-Sud est l’une des priorités de la politique étrangère marocaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité