Ici & Ailleurs

Examen à Ramallah de la coopération maroco-palestinienne en matière d’habitat

Les aspects de la coopération maroco-palestinienne en matière d’Habitat, l’échange d’expertises, ainsi que la mise en œuvre des décisions du Conseil des ministres arabes de l’Habitat et de l’Urbanisme, figuraient au centre d’entretiens, tenus, dimanche à Ramallah, entre le ministre palestinien des Travaux publics et du Logement, Mohamed Ziara, et une délégation marocaine composée d’ingénieurs et d’experts dans la restauration et la réhabilitation des bâtiments archéologiques et patrimoniaux.

En présence de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Palestine, Abderrahim Meziane, le ministre palestinien a invité les entreprises marocaines et les bureaux d’architecture à mener des projets d’ingénierie stratégique en partenariat avec les entreprises palestiniennes.

Il a, en outre, salué les relations historiques existant entre les peuples palestinien et marocain, tout en transmettant les salutations des dirigeants palestiniens à Sa Majesté le Roi Mohammed VI ainsi qu’au gouvernement et au peuple marocains.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc a mis en avant le niveau de la relation unissant les peuples marocain et palestinien, qui constitue un atout fondamental pour le renforcement de la coopération bilatérale.

Pour sa part, le représentant l’Agence Bayt Mal Al-Qods dans le Ville Sainte, Ismail Al-Ramli, a présenté au responsable palestinien les résultats de la visite de la délégation marocaine, dans le cadre du programme de l’Agence visant à protéger et préserver les édifices archéologiques, sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

La délégation marocaine a eu, par ailleurs, l’occasion de constater de près les spécificités du logement en Palestine. Elle a, à cet égard, passé en revue l’expérience du Maroc dans ce domaine et examiné la possibilité de partager l’expertise marocaine en la matière avec les palestiniens. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité