CAN U23 : Des médias nigérians se font l’écho de la victoire du Maroc contre le champion en titre
Le Maroc est entré dans l’histoire samedi soir en remportant sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, grâce à une victoire passionnante 2-1 contre l’Égypte après prolongation, au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, indique la station de radiodiffusion internationale du Nigeria, Voice of Nigeria, sur son site web.
Le Maroc a ainsi remporté le premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans de son histoire, ajoute le média.
Le Maroc a réalisé un parcours impressionnant tout au long du tournoi de la CAN U23 et est resté invaincu pour remporter le titre tant convoité, souligne le média, indiquant qu’alors que l’Égypte visait à conserver son titre, le pays hôte était désireux d’inscrire son nom dans l’histoire du football africain.
Pour sa part, Daily Post Nigeria titre sur « Le Maroc élimine l’Egypte et remporte le premier trophée de la CAN U23 ».
Le Maroc, pays hôte, a battu l’Égypte, championne en titre, 2-1, pour remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations U23, samedi à Rabat, précise le journal nigérian.
Le score était de 1-1 à la mi-temps, mais un coup-franc, lors des prolongations (105+3è), a permis aux Marocains de prendre l’avantage sur leurs voisins nord-africains, commente le quotidien.
De son côté, le site d’information nigérian Sportsvillagesquare rapporte que le Maroc a remporté son premier titre de la CAN U23 et sera présent aux Jeux Olympiques de Paris-2024 en tant que Champion continental.
« Quel match ! (…) Le Maroc a tenu bon pour remporter la victoire et décrocher son premier trophée de la CAN des moins de 23 ans », décrit l’auteur de l’article.
Le Maroc et l’Égypte ont gagné leur place pour les Jeux Olympiques de l’année prochaine, qui auront lieu à Paris, aux côtés du Mali, qui a obtenu sa qualification en battant la Guinée lors du match pour la troisième place, samedi.
La Guinée peut encore s’assurer une place en tant que quatrième équipe africaine aux Jeux Olympiques de Paris, mais elle doit remporter un match de barrage contre un adversaire asiatique qui n’a pas encore été désigné. (Avec MAP)